Le CS Sfaxien a rejoint l’AS Marsa en finale de la coupe de Tunisie de football 2021-2022 (édition Farhat Hached) après avoir battu le Club Africain grâce à un but assassin de Farès Néji (2-1 après prolongations), lors de la deuxième demi-finale disputée dimanche au stade Hammadi Agrebi de Radès.
Après une première mi-temps sans occasions nettes, le jeu s’anime en seconde période où les deux équipes ont retrouvé leur efficacité offensive. Les clubistes ont été les premiers à trouver le chemin des filets après avoir obtenu un penalty validé par l’arbitre de la VAR et transformé par Zouheir Dhaouadi à la 77e.
Les Sfaxiens ont vite réagi sur une faute de Seifeddine Charfi qui a été exploitée par Ismaila Diakité pour égaliser six minutes plus tard.
Les deux équipes ont été obligés de jouer les prolongations qui ont été décisives pour les protégés de Karim Dalhoum.
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à se diriger vers la séance des tirs au but, Farès Néji envoyait une frappe du bout du pied dans les filets de Karim Dalhoum, offrant la victoire aux siens en toute fin du match (123e).
Les Sfaxiens se qualifient ainsi pour la finale qui les opposera, samedi prochain, à l’AS Marsa (Ligue 2), qui avait validé son ticket aux dépens de l’US Ben Guerdane (1-0), vendredi dernier.