L’UNECA annonce un nouveau programme ciblant les startups dirigées par des femmes en Afrique

L’UNECA, la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies, a annoncé dans un communiqué publié le 4 août un nouveau programme ciblant les startups dirigées par des femmes en Afrique.

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) a annoncé le lancement de son premier programme Tech African Women (TAW), invitant des startups dirigées par des femmes de la Tunisie, d’Ethiopie, du Sénégal et de Tanzanie à soumettre leurs candidatures.

L’objectif principal de TAW est l’autonomisation des femmes fondatrices en tirant parti de leurs compétences afin de créer de solides startups technologiques à partir de zéro, d’accélérer la transformation d’idées de projets en modèles commerciaux validés et de développer des alliances entre différents écosystèmes africains, a déclaré l’UNECA .

L’UNECA, en partenariat avec Betacube, un constructeur d’entreprises technologiques qui investit, construit et développe des startups B2B dans les technologies financières et la mobilité, a lancé le programme TAW qui se déroule d’août à décembre 2022 avec trois phases principales.