Le ministère de l’Intérieur a annoncé le transfert du matériel électoral vers les sous-entrepôts des instances régionales pour les élections dans les différentes régions du pays dans le cadre des préparatifs du référendum du 25 juillet.
Les unités sécuritaires ont assuré, les 16 et 17 juillet le transfert du matériel électoral vers 26 instances régionales pour les élections, ajoute le département de l’Intérieur dans un communiqué publié le 18 courant.
Le transport du matériel électoral réservé aux bureaux de vote à l’étranger, via l’aéroport de Tunis-Carthage se poursuit les 18 et 19 juillet, d’après la même source.
Le 25 juillet 2022, la Tunisie organisera un référendum sur un nouveau projet de Constitution proposé par le président de la République, Kaïs Saïed, pour remplacer la Constitution de 2014.
Selon le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, le nombre des inscrits pour participer au référendum a franchi le cap des neuf millions de personnes.
Dans le cadre de cet évènement d’envergure, l’instance électorale déploiera 84 000 agents afin de superviser les bureaux et les centres de vote.