Sfax : Accord pour l’ouverture de la décharge temporaire située sur la route du port

Les participants à une séance de travail tenue mercredi au siège du gouvernorat de Sfax ont convenu de l’ouverture de la décharge temporaire de déchets ménagers située sur la route du port, où seront déposées, désormais, les ordures ménagères des municipalités de Gremda, El Ain, Chihia et Hajeb, en plus du Grand-Sfax.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le maire de Sfax, Mounir Elloumi a indiqué que la décision d’ouvrir la décharge temporaire située sur la route du port, intervient dans le but de résoudre la crise des déchets ménagers qui s’est aggravée avec l’avènement de l’été et la hausse des températures.

Il a souligné que les procédures accompagnant le processus de collecte des déchets, seront mises en œuvre dans le respect total de l’environnement marin, et en adoptant les mesures nécessaires pour éviter l’impact sur le sol du site, dans l’attente des solutions viables à long et moyen termes, évoquant la création future d’unité de valorisation de déchets.

Ont pris part à cette séance de travail, le gouverneur de Sfax, les maires de la région ainsi que des représentants de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged).