Le juge d’instruction dans l’affaire relative au “soupçon d’erreur médicale ayant entraîné la mort d’un nourrisson”, dans la nuit du 11 juin 2022 au Centre de maternité et de néonatologie de Monastir, a demandé la détermination les causes du décès en pratiquant une autopsie du corps du nourrisson.
Le substitut du procureur général et porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, a indiqué, lundi 20 juin 2022, qu’une autopsie supervisée par le juge d’instruction et assistée par des médecins spécialisés en médecine légale et en chirurgie pédiatrique a été effectuée sur le corps du nourrisson à la date du 17 juin courant.
Il a ajouté que le juge d’instruction en charge de l’affaire a également auditionné les membres du cadre médical et paramédical ayant assuré l’accouchement qui a entraîné le décès du nouveau-né.
Pour rappel, les parents d’un nourrisson ayant trouvé la mort à l’accouchement le 11 juin au Centre de maternité et de néonatologie de Monastir avaient porté plainte contre le cadre médical et paramédical en question, pour “homicide involontaire des suites d’une erreur médicale”.