La ministre de la Justice, Leila Jaffel a pris part, ce mercredi au Caire, aux travaux de la 69e réunion du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Justice.
Citée dans un communiqué du département, Jaffel a réaffirmé la pleine disposition de la Tunisie à contribuer au renforcement de la coopération arabe en matière de lutte ýantiterroristeý.
A cette occasion, la ministre a souligné la nécessité d’instaurer une coopération ” étroite ” et ” constructive ” entre les secrétariats des Conseils des ministres arabes de la Justice et de l’Intérieur.
Lors de cette réunion, le bureau examinera “des questions importantes liées essentiellement au renforcement de la coopération arabe en matière de lutte antiterroriste, en passant en revue la Convention arabe de lutte antiterroriste, la Convention arabe de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la Convention arabe de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication, la Convention arabe sur la gestion des situations des réfugiés dans les pays arabes ainsi que la Convention arabe de lutte contre la corruption”.