Le pays de Galles a appelé ses stars Gareth Bale et Aaron Ramsey dans la sélection dévoilée jeudi, pour tenter d’arracher son billet pour le Mondial-2022 au Qatar, le 5 juin contre l’Ecosse ou l’Ukraine.
Le 24 mars, Bale avait propulsé les siens à 90 minutes, ou un peu plus, de la deuxième Coupe du monde de leur histoire après 1958, en inscrivant un doublé contre l’Autriche (2-1).
Depuis, l’attaquant de 32 ans n’a joué de deux bouts de match avec le Real Madrid et il n’était pas dans le groupe lors des cinq dernières sorties de son club, en raison de douleurs au dos.
Il devrait cependant être du voyage à Paris pour la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, le 28 mai.
Le pays de Galles affrontera à domicile le vainqueur de la demi-finale de la voie A des barrages qui opposera, à Glasgow, l’Ecosse à l’Ukraine, le 1er juin.
La sélection annoncée jeudi sera aussi celle qui disputera les quatre premières journées de la Ligue des nations, à commencer par un déplacement en Pologne le 1er juin, quatre jours avant le match fatidique.
Le pays de Galles accueillera ensuite les Pays-Bas le 8 juin, avant de s’y rendre le 14. Entre temps, il recevra la Belgique, le 11.