L’armée israélienne attaque des Palestiniens au camp de Jenine

Le vendredi 13 mai 2022 au matin, l’armée israélienne a pris d’assaut Jénine, blessant trois Palestiniens à la suite d’affrontements avec des soldats israéliens, tandis qu’un autre Palestinien a été blessé dans la ville d’Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie.

La télévision palestinienne a déclaré qu’un blessé par balle réelle était arrivé à l’hôpital spécialisé Ibn Sina à Jénine et recevait les soins après que l’armée israélienne ait pris d’assaut la ville.

La chaîne d’État a ajouté que des tireurs d’élite sont montés sur les toits des maisons adjacentes au camp de Jénine, assiégeant une maison.

Les médias palestiniens ont rapporté que le prisonnier libéré, Daoud al-Zubaidi, frère du prisonnier Zakaria, a été abattu par un tireur d’élite israélien dans le camp de réfugiés de Jénine.

Les médias ont également rapporté que les forces israéliennes avaient tiré des obus sur la maison de la famille Al-Dabai dans le camp de Jénine pour les forcer à se rendre.

La radio Voice of Palestine a déclaré que l’armée israélienne avait tiré sur un jeune Palestinien au nord-est de la ville centrale d’Al-Bireh, sans donner plus de détails.