Tunisie : ouverture d’une enquête pour soupçon de harcèlement sur mineurs

Le délégué de la protection de l’enfance à Kairouan, en collaboration avec la brigade chargée de lutter contre les crimes faits aux femmes et aux enfants à Haffouz, ont ouvert une enquête concernant un enseignant qui serait accusé de harcèlement envers des mineurs.

L’enseignant qui travaille à l’école primaire Al-Hidaya à Jouawda, délégation de Chbika, aurait harcelé un élève qui serait dans un état psychologique instable.

Le frère de la victime a alerté la délégation régionale de protection de l’enfance qui a ouvert une enquête et a informé le procureur de la République.

L’enfant a été questionné en présence de ses parents.

Adel Khaldi, délégué régional de l’enfance à Kairouan, a déclaré qu’une enquête a été ouverte vendredi dernier pour soupçon de harcèlement sexuel envers un enfant à l’école primaire de Al Hidaya. Un psychologue s’est chargé de l’élève en question.

Le parquet prendra les dispositions adéquates une fois l’enquête clôturée par la brigade chargée de l’enquête.

Le délégué régional de l’enseignement n’a pas précisé l’avancée de l’enquête qui est en cours. L’enseignant poursuit son travail, cependant, il ne s’est pas rendu à l’école, hier.