L’Espérance sportive de Tunis accueillera demain mardi à partir de 16h l’Union sportive monastirienne sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès dans un match avancé de la 2e journée Play-off de la Ligue 1 du football professionnel.
Leaders depuis la première journée à la faveur des trois points bonus avec lesquelles ils avaient abordé cette ultime phase du championnat en plus des trois points de la victoire acquise vendredi dernier aux dépens du CS Sfaxien (1ere journée), les protégés de Radhi Jaidi auront pour mission de conforter leur place en tête du classement.
En effet, après avoir pansé ses plaies par un succès en championnat suite à l’élimination de la Ligue des champions d’Afrique en quarts de finale, le club de Bab Souika est plus que jamais concentré sur le play-off.
Mardi, le 1er accueillera (6pts) donc le deuxième (5pts) avec le leadership comme enjeu.
Mercredi, l’Union sportive de Ben Guerdane (dernier avec un seul point) recevra sur la même pelouse de Radès, le Club Africain (4e avec 3 points), pour tenter de sortir de sa délicate position et essayer de revenir rapidement dans la course.
Les sudistes s’étaient lourdement inclinés samedi devant l’Etoile du Sahel (1-5) et seront appelé à réagir pour ne pas sombrer dans le doute à l’entame de ce dernier virage de la compétition.
Les clubistes seront, également, en quête de succès après un premier revers essuyé devant l’US Monastir (0-1), pour se relancer et ne pas se laisser distancés.
La dernière affiche de la deuxième journée, opposera sur la pelouse du stade olympique de Sousse, qui rouvrira ses portes pour l’occasion après son relookage totale, l’Etoile sportive du Sahel (3e avec 4 points) au CS Sfaxien (5e, 2 points) dans le clasico de la journée.
Pour les protégés de Lassad Chebbi, il s’agira d’une l’occasion propice pour confirmer leur statut de sérieux prétendant au titre et de se réconcilier avec leurs supporters dans leur fief après les déboires continentaux.
Pour les fils de la capitale du Sud, ce sera un nouveau déplacement périlleux à négocier dans un calendrier pas vraiment clément en ce début des play-off. Toutefois, à ce stade de la compétition, l’important est d’engranger le maximum de points pour espérer rester dans la course.
Le coach Nabil Kouki est appelé, pour sa deuxième sortie, à trouver la bonne équation à même de redonner au CSS son visage habituel et son efficacité perdue.
Mardi 3 mai:
Stade de Radès (16h):
Espérance ST – US Monastir arb: Niadhal Letaief
Mercredi 4 mai :
Stade de Radès (15h):
US Ben Guerdane – C Africain arb : Oussama Razgallah
Stade Olympique Sousse (16h) :
ES Sahel – CS Sfaxien arb: Sadok Selmi