Enquête suite au décès de la fille de Mohamed Marzouki

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé, lundi 18 avril 2022, qu’il va assurer une assistance psychologique pour encadrer la famille de la petite Hadyl Marzouki, fille du martyr Mohamed Marzouki, décédée aujourd’hui à l’âge de neuf ans dans son école à Sidi Bouzid.

Aussi, le ministère public près le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid a décidé d’ouvrir une enquête et a ordonné l’autopsie du corps de la petite fille pour déterminer les causes exactes du décès.

Le ministère explique que le corps éducatif de l’école a expliqué que la défunte a été victime à 11h20 d’une crise, juste après le goûter qu’elle a mangé durant la récréation. Des unités de la Protection civile l’ont transportée inconsciente aux urgences de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.

Le délégué régional de la Protection de l’enfance s’est rendu directement à l’école pour prendre les mesures nécessaires, précise le même communiqué.

Rappelons que le père de la défunte est l’adjudant-chef de la Garde nationale, Mohamed Marzouki, tombé en martyr lors de l’opération de Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid), avec le Lieutenant-colonel Imed El Hizi et le Commandant Socrate Cherni, le 23 octobre 2013.