Les équipes qui disputeront le Play-out du championnat de la Ligue 1 seront invitées à se concerter pour définir le système de ce tournoi (aller et retour ou aller simple), avant de fixer le calendrier des rencontres, a indiqué, lundi, Amine Mougou, président de la commission des compétitions de la Fédération tunisienne de football.
Le tournoi play-off dont le tirage au sort a été effectué lundi soir se jouera selon un système de championnat (aller et retour) dans les stades de Hammadi Agrebi de Radès, Taieb Mhiri de Sfax et Ben Jannet de Monastir. Le coup d’envoi sera donné les 28 et 29 avril courant.
Mougou qui s’exprimait sur la chaine Attessia, à l’occasion du tirage au sort du calendrier play-off, a expliqué que si un tournoi en aller simple est adopté pour le Play-out qui servira de barrages pour éviter la relégation, il y aura recours à la technologue de la VAR lors des rencontres qui se dérouleront dans des stades neutres.
Les équipes concernées par ces barrages sont l’O.Béja, l’ES Metlaoui, l’ES Zarzis et l’ES Hammam-Sousse.
D’autre part, Mougou a affirmé que la coupe de Tunisie sera organisée au cours de cette saison, ajoutant que les dates des prochaines phases seront déterminées ultérieurement.