Le Club sportif sfaxien et l’US Ben Guerdane sont les deux clubs du groupe A qui accompagneront le leader espérantiste aux play-off, à l’issue de la 14e et dernière journée de la Ligue 1 du football professionnel, disputée lundi.
L’ES Métlaoui et l’ES Hammam-Sousse, joueront les play-out, tandis que l’US Tataouine et le CA Bizertin, définitivement assurés de leur maintien en Ligue 1 joueront les matchs de classement.
En effet, le CS Sfaxien vainqueur du CS Hammam-Lif au Taieb Mhiri (2-0) n’a pas laissé d’espoir aux autres prétendants en course en engrangeant les trois points de la victoire et en terminant dauphin derrière l’Espérance de Tunis (leader avec 27 points).
Le club de la capitale du Sud, bénéficiera au passage des deux points bonus à l’occasion des play-offs.
Son adversaire du jour déjà relégué en Ligue 2 termine lanterne rouge avec 10 points au compteur.
De son côté, l’US Ben Guerdane a réussi malgré sa défaite cet après-midi sur son terrain devant le CA Bizertin (0-1), à valider son billet pour les play-offs, en finissant cette première phase 3e avec 21 points.
L’US ben Guerdane touchera un point de bonus à l’entame de la prochaine phase. Son adversaire du jour a réalisé la bonne opération de la journée à la faveur de ce succès acquis en déplacement qui lui vaut d’éviter de jouer les play-out et d’assurer ainsi définitivement son maintien en Ligue 1.
Pour sa part l’Espérance a conforté son leadership du groupe en allant s’imposer à Méltlaoui chez les miniers (2-0) pour finir en pôle position avec 27 points et engranger les trois points bonus avec lesquels elle abordera les play-offs.
L’ES Métlaoui (6e avec 17 points) devra jouer les play-out pour le maintien.