La réunion, lundi, de quelques membres du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple “est un pas vers la rébellion” qui ouvre la voie aux conflits de légitimité, a estimé le Courant populaire.
Réuni hier lundi, Le bureau de l’ARP dont les activités sont suspendues a décidé tenir deux séances plénières le 30 mars courant et le 2 avril prochain. La première plénière porte sur l’annulation des mesures exceptionnelles tandis que la deuxième examinera la situation financière, économique et sociale du pays.
Dans une déclaration publiée mardi, le parti a souligné également “qu’il s’agit d’un prélude à la division de l’Etat et de ses institutions” qui encourage l’ingérence des parties étrangères qui soutiennent les groupes de corruption et de terrorisme”, a-t-il averti.
Le Courant populaire a, dans ce sens, appelé le président de la République à assumer sa responsabilité en tant que garant de l’unité de l’Etat et protecteur de sa sûreté.
Il a, en outre, appelé les Tunisiens et les forces nationales à faire front contre les partisans du chaos et à protéger l’Etat et sa souveraineté.