Une source du bureau du Parlement gelé a informé une radio privée, lundi 28 mars 2022, que ses membres s’apprêtent à approuver une session plénière au cours de cette semaine qui serait fixée pour le mercredi 30 mars afin de mettre fin aux mesures exceptionnelles annoncées par le président Saïed depuis le 25 juillet 2021.
Tarek Fetiti, deuxième vice-président du Parlement, a souligné que les députés ne cherchaient pas à reprendre les activités du Parlement, mais avaient pris la décision de tenir la session plénière afin d’assumer leurs responsabilités en tant que députés d’un peuple élu, compte tenu de la détérioration des conditions politiques, économiques et sociales qui ont affecté la vie des citoyens tunisiens.
Fetiti devrait présider la session plénière parlementaire prévue cette semaine en présence d’environ 120 députés, selon le député Walid Jalled indique la même source.
Mais le chef de l’Etat a été très clair là-dessus: “les activités du Parlement sont gelées, et si vous voulez vous réunir, vous n’avez qu’à le faire dans un vaisseau spatial”.