L’UEFA a annoncé mardi que l’Italie vainqueur de l’Euro et l’Argentine celui de la Copa America s’affronteront à Wembley le mercredi 1er juin à 20h45 pour la ” Finalissima “, un surnom attribué à cette confrontation.
” Ce match oppose les champions d’Europe à leurs homologues d’Amérique du Sud, dans une confrontation convenue après que l’UEFA et la CONMEBOL ont renouvelé et renforcé leur protocole d’accord renouvelé et étendu le 15 décembre 2021″ a annoncé l’UEFA mardi dans son communiqué.
Il servira de catalyseur pour le développement mondial du football – unissant les pays, les continents et les cultures, tout en démontrant aux fans du monde entier que le football peut être une force du bien en période de turbulences. ”
Ce sera le prochain grand rendez-vous pour l’Albiceleste de Lionel Messi, déjà qualifiée pour le Mondial 2022. Les Italiens doivent, eux, disputer une demi-finale de barrages pour la Coupe du monde face à la Macédoine du Nord (jeudi, 20h45) avant une éventuelle finale face au vainqueur de Portugal-Turquie, mardi prochain.