Inauguration de l’espace Tounesna à Gafsa pour la réintégration des migrants tunisiens

“Tounesna” un espace d’aide à la réinsertion des migrants tunisiens de retour volontairement au pays a été inauguré lundi au siège de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) à Gafsa, en présence du Ministre des Affaires Sociales Malek Ezzahi.

Cet projet qui est exécuté par l’OTE en coordination avec plusieurs structures concernées dont l’office français de l’immigration et de l’intégration est financé par l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie.

Le commissaire régional de l’OTE à Gafsa Khaled Ben Hassan, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que cet espace, le quatrième du genre sur 9 espaces programmés à travers les gouvernorats, vise à faciliter l’intégration économique et sociale des migrants tunisiens de retour au pays en leur permettant de bénéficier d’une aide financière de 6 mille euros pour s’installer à leur propres comptes.

Pour sa part, le ministre des affaires sociales a souligné dans une déclaration aux médias que l’espace “Tounesna” constitue une opportunité à même d’accompagner et intégrer les migrants tunisiens de retour volontairement à travers le financement de micro projets.