Le technicien américain Jesse Marsch est devenu le nouvel entraîneur de Leeds United jusqu’en 2025, en remplacement de l’Argentin Marcelo Bielsa, limogé, a annoncé le club pensionnaire de Premier league anglaise de football lundi soir dans un communiqué.
L’arrivée du technicien de américain de 48 ans était attendue. Il était sans poste depuis son départ du RB Leipzig (Allemagne) le 5 décembre. Marsch, également passé par le Red Bull Salzbourg (Autriche), aura pour mission de maintenir Leeds dans l’élite.
La direction du club anglais a annoncé dimanche qu’elle se séparait de Marcelo Bielsa, après une série de lourdes défaites, dont un 6-0 chez Liverpool, et un 4-0 à domicile contre Tottenham samedi.
Arrivé en 2018 à Leeds, le technicien argentin avait réussi à faire remonter le club parmi l’élite en 2020, après 16 ans passés dans les divisions inférieures.
Par la suite, Bielsa a réussi à faire face à la rude concurrence pour maintenir le club en Premier League, mais la série de mauvais résultats enregistrée dernièrement a fini par lui coûter son poste.
Après 27 journées de championnat, les Peacocks pointent à la 16e place au classement général, avec 23 points, soit juste au-dessus de la zone rouge.