DIRECT SPORT – Ligue 1 (matchs en retard) : L’Espérance pour le leadership, l’Etoile pour quitter le bas du tableau

Par : TAP

L’Espérance sportive de Tunis recevra l’Espoir sportif de Hammam-Sousse pour tenter de s’emprarer seule de la tête du classement de la Poule A, tandis que l’Etoile sportive du Sahel ambitionne de vaincre l’Avenir sportif de Soliman pour sortir de sa mauvaise posture en bas du tableau, et ce, pour le compte des matchs en retard de la 8e journée de la Ligue 1 du football professionnel, prévus mercredi.

Au stade Hamadi Agrebi de Radès, L’Espérance de Tunis, co-leader de la poule A avec l’US tataouine (16 points chacune), compte enchaîner par un nouveau succès mercredi face au promu l’ES Hammam-Sousse (5e, 11 points), profitant de son expérience et de son effectif bien étoffé.

Les protégés de Radhi Jaidi compte engrangé trois points supplémentaires en réalisation une troisième victoire d’affilée et en reprenant seuls la tête du classement, pour aborder les play-off avec le bonus promis de trois points.

Dans l’autre camp, l’ES Hammam-Sousse, vainqueur du CA Bizertin lors de la 9e journée (1-0) ambitionne de bien négocier ce duel tactiquement pour réaliser un résultat positif et sortir avec au moins le point du nul dans sa quête d’une quatrième voire cinquième place à l’issue de cette première phase synonyme de maintien parmi l’élite.

Toujours dans la poule A, l’ES Métlouai (7e et dernier, 6 points) recevra jeudi, le CS Sfaxien (4e, 13 points) dans une confrontation capitale pour les premiers appelés à redresser la barre après deux échecs consécutifs.

L’Objectif étant, de garder une avance confortable sur ses concurrents directs, notamment la lanterne rouge, le Club sportif de Hammam-lif.

Toutefois, le CSS ne compte pas de faire prendre aussi facilement étant toujours en quête d’un premier succès sous la houlette du portugais Costa, notamment, après les deux faux pas en coupe de la CAF devant Al Ahli de Tripoli et les égyptiens de Pyramids.

Les sfaxiens affronteront dimanche rappelle-t-on, au taieb Mhiri, l’Espérance de Tunis en chammpionnat dans le classico du leadership.

S’agissant de la poule B, le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir sera le théâtre d’une belle affiche entre l’Etoile du Sahel et l’AS Soliman, eu égard à la situation quelque peu délicates des deux formations en bas du tableau.

Pour l’Etoile, il s’agira de tout mettre en oeuvre pour réaliser une victoire qui lui échappe depuis le 28 octobre dernier, remonter la ponte vers une troisième place qualificative pour les play-off et aborder avec sérénité le clasico de la semaine prochaine face au Club africain à Radès.

L’AS Soliman tentera, quant à lui, d’oublier la défaire de la journée précédente devant l’Olympique de Béja (0-1), sachant très bien qu’un nouveau faux pas risque de plonger l’équipe dans doute.

. Poule A
Mercredi 2 mars
A Radès (14h00) :
Espérance ST – ES Hammam Sousse arb: Jalel Sahbeni

Jeudi 3 mars
A Metlaoui (14h00) :
ES Metlaoui – CS Sfaxien arb: Oussama Ben Isshak

. Poule B
Mercredi 2 mars :
A Monastir (14h00) :
Etoile du Sahel – AS Soliman arb: Mehrez Melki