L’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi a été reporté à l’audience du 31 mai 2022 à la demande des avocats des parties civiles, a annoncé le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis dans un communiqué publié, vendredi.
Le 1er novembre 2021, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé le report de l’examen de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi à l’audience du 25 février 2022, rejetant ainsi les demandes de libération visant certains accusés.
L’examen de l’affaire de l’assassinat de Brahmi a été reporté à maintes reprises. A chaque occasion, le Tribunal de première instance tient à soulever le motif de “l’exécution des actes préparatoires”.
Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant populaire et membre de l’Assemblée nationale constituante (ANC), avait été assassiné par balles le 25 juillet 2013, devant son domicile, à l’Ariana.
Il s’agit du deuxième assassinat du genre depuis la révolution du 17 décembre 2010 après celui de l’ancien secrétaire général du parti unifié des patriotes démocrates, Chokri Belaïd, assassiné à bout portant le 6 février de la même année.