Les services douaniers du passage frontalier de Ras Jedir ont déjoué une opération de contrebande portant sur 77 550 comprimés de stupéfiants (71 700 comprimés de Pregabalin 300 mg et 5850 comprimés d’Ecstasy), a fait savoir mardi, la direction générale de la douane.
Ces stupéfiants étaient dissimulés à bord d’une voiture portant une immatriculation tunisienne, conduite par un tunisien qui s’apprêtait à entrer en territoire tunisien. Un procès-verbal a été établi à cet effet, et l’affaire a été transférée aux services sécuritaires compétents après consultation du Ministère public.
A Sfax, une brigade de la garde douanière de Sfax est parvenue à mettre en échec une opération de contrebande portant sur 5 948 comprimés de stupéfiants (Ecstasy), suite à une opération de contrôle d’une voiture en provenance du sud-est
Les stupéfiants en question ont été rangés dans trois sacs minutieusement dissimulés dans la voiture en question. Un procès-verbal a été établi à cet effet et l’affaire a été transférée aux services sécuritaires compétents pour poursuivre l’enquête.