La Salernitana, actuelle lanterne rouge de la Série “A” italienne de football, a consommé mardi son deuxième entraîneur de la saison, en remerciant le coach Stefano Colantuono, avec l’espoir de voir son successeur décrocher l’improbable maintien.
Le club de Salerne, promu cette saison parmi l’élite du football italien, a annoncé dans un communiqué avoir également “relevé de leurs fonctions les deux adjoints” de Stefano Colantuono, qui était arrivé à la mi-octobre dernier, en remplacement de Fabrizio Castori, évincé lui aussi faute de résultats.
La Salernitana, de retour en Série “A” pour la première fois depuis 1999, vit un chemin de croix cette saison, en dépit du gros coup estival, tenté notamment avec le recrutement de l’ex-international français, Franck Ribéry.
Les Grenats, qui comptent deux matchs en retard, sont actuellement derniers au classement général du championnat d’Italie, avec 13 points, soit à huit longueurs du premier club non relégable, en l’occurrence Venise (17e).
L’ex-entraîneur de l’Udinese, Davide Nicola devrait être le prochain entraîneur de la Salernitana, avec la perspective d’un baptême du feu relevé contre le leader, le Milan AC, prévu samedi, pour le compte de la 26e journée de Série “A”.