CAN Cameroun 2022 : Le Sénégal récompense les vainqueurs de la CAN

Par : TAP

Le président sénégalais Macky Sall a récompensé mardi les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs pour la première fois de la Coupe d’Afrique des nations, d’une somme d’environ 75.000 euros chacun et de deux terrains à Dakar et Diamniadio.

Le Sénégal, qui avait accueilli lundi le retour des Lions de la Téranga par une véritable marée humaine dans les rues de la capitale, a rendu mardi un hommage plus officiel et moins massif aux champions, reçus au palais présidentiel.

Le chef de l’Etat, devant plusieurs milliers de personnes, a exprimé combien l’équipe du capitaine Kalidou Koulibaly avait comblé l’attente d’une nation qui vibre pour le football et mis fin à la frustration de générations entières.

“Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football”, a-t-il dit.

“Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs”, a-t-il dit.

Le président sénégalais a décidé de décorer les joueurs et l’ensemble des membres de la délégation, soit plus de 60 personnes au total, dans l’Ordre national du lion, ou de les y élever en grade pour ceux qui avaient déjà été distingués par le passé.