Le président de la République, Kais Saied a indiqué, jeudi, que le projet portant sur la réconciliation pénale est fin prêt, ajoutant qu’il existe encore certains points d’ordre logistique qui seront rapidement surmontés.
Dans une allocution prononcée lors d’un conseil ministériel périodique tenu, au palais de Carthage, Saied a souligné que ce projet concerne les personnes impliquées dans des délits économiques et financiers, ajoutant que ” tous ceux ayant spolié l’argent du peuple doivent assumer leurs responsabilités “.
Selon lui, les hommes d’affaires les plus impliqués devront investir dans les régions intérieures les plus pauvres, précisant qu’un classement des régions a été élaboré par ordre décroissant de la région la plus pauvre à la moins pauvre.
La consultation électronique et les textes de loi relatifs à la réconciliation pénale, la création du conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement ont figuré à l’ordre du jour de la réunion du conseil ministériel. Les membres du conseil ont, également, évoqué le projet du groupe chimique Mdhilla 2 dont les travaux viennent d’être repris.