Des victimes des tirs de chevrotine à Siliana ont observé, lundi, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour réclamer la prise en considération des demandes relatives aux séquelles psychologiques et physiques causées par les événements survenus les 27,28, 29 novembre 2012.
Ce mouvement de protestation intervient avec la commémoration du 9ème anniversaire des incidents de Siliana qui avaient opposé des manifestants aux forces de l’ordre sur fonds de revendications sociales pour l’emploi et le développement de la région. Des centaines de personnes ont été blessées par des tirs de chevrotines, lors des affrontements avec les forces de l’ordre.
Les protestataires appellent à rétablir la justice et condamner les auteurs des tirs, a indiqué le porte-parole des manifestants Felah Mansouri à l’agence TAP ajoutant que les victimes réclament aussi des dédommagements pour préjudices matériel et moral.
Malgré la régularisation de la situation professionnelle de plusieurs blessées, les salaires restent insuffisants pour couvrir les dépenses des traitements, a souligné Mansouri appelant à la nécessité d’émettre des jugements clairs dans cette affaire.
Rappelons que lors des affrontements survenus les 27,28, 29 novembre 2012 entre les forces de l’ordre et les habitants de la ville de Siliana, des centaines de personnes ont été blessées par des tirs de chevrotines dont 28 souffrent aujourd’hui d’une perte partielle ou totale de la vue.