Une enseignante jugée pour avoir donné une mauvaise note

Faten Ben Slama, professeure d’anglais, a déclaré être surprise d’être poursuivie en justice pour mauvais traitements sur mineur et violence verbale, et ce pour avoir attribué la note “zéro” à un élève.

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Shems FM, la professeure a déclaré enseigner depuis 27 ans et avoir toujours fait sa part du travail avec le même enthousiasme, mais que pour la première fois de sa carrière, elle est exposée à une telle situation.

Elle a expliqué que la famille de l’élève a décidé de porter plainte suite à la paralysie faciale de leur enfant au niveau de l’œil et de l’oreille. Elle a exprimé sa sympathie et assure l’avoir traité conformément aux méthodes pédagogiques en vigueur.

Faten Ben Slama a déclaré avoir été diffamée sur les réseaux sociaux et accusée de “terrorisme éducatif” et d’”utilisation d’un langage odieux”.

Elle a également évoqué la confiscation de son téléphone portable au tribunal de Monastir ainsi que d’une maltraitance.

Elle a ajouté avoir reçu une vingtaine tentatives de réconciliation mais elle les a refusées parce qu’elle n’avait commis aucune erreur.