Mahdia-Migration clandestine : Arrestation du principal passeur

Les unités sécuritaires ont réussi, mardi, à arrêter le passeur de migrants irréguliers, ayant orchestré l’opération du franchissement illégale des frontières maritimes à bord d’une barque de pêche transportant 30 personnes et qui a fait naufrage lundi sur les côtes de Mahdia.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le substitut du procureur général et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Férid Ben Jeha a indiqué que les autorités ont arrêté l’un des principaux organisateurs de cette tentative de migration clandestine qui a causé la mort à 4 personnes selon un bilan préliminaire.

Il a ajouté que 7 individus parmi les participants à cette tentative de migration irrégulière ont été repêchés alors que les recherches se poursuivent pour le sauvetage des 19 passagers manquants.

A noter qu’une barque de pêche transportant 30 personnes est partie depuis la ville de Monastir en direction des cotes italiennes, a fait naufrage, lundi, aux larges de la délégation de Chebba (Gouvernorat de Mahdia). Quatre migrants sont morts et 19 autres sont portés disparus en mer dans cette tentative de migration illicite.