Al Bawsala ” a affirmé avoir adressé une demande de précisions à la cheffe du gouvernement Najla Bouden sur l’abandon du ministère des Affaires locales.
Dans sa demande, l’organisation s’est interrogée sur la partie “qui va représenter le pouvoir central et va superviser les compétences communes avec les conseils municipaux. ” Al Bawsala s’est également interrogée si le département des Affaires locales sera rattaché à un autre ministère”.
La composition du gouvernement Bouden a été annoncée, ce lundi. Le portefeuille de l’Environnement a été attribué à Leila Chikhaoui.
Par ailleurs, Al Bawsala a plaidé pour la mise en place d’un plan d’action clair en coordination avec les différents intervenants dans le processus de décentralisation et les affaires locales à la lumière de l’incertitude qui règne sur ce processus”, selon la demande de précision.
D’après l’organisation ” Al-Bawsala “, le ministère des Affaires locales était chargé de préparer et d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique générale du gouvernement en matière de décentralisation.