ES Zarzis : “nous avons confiance dans le jeune groupe pour relever le défi en L1” (Imed Ourimi)

Le vice-président de ‘Espérance sportive de Zarzis, Imed Ourimi, a exprimé sa confiance dans le jeune groupe qui vient de remporter le défi d’accéder en Ligue 1 du football professionnel après avoir montré sa capacité à rivaliser avec les équipes d’élite du tournoi barrage, le Stade Tunisien et la JS Kairouan.

Le dirigeant du club s’est félicité du retour de l’ES Zarzis parmi l’élite exprimant la grande satisfaction du comité directeur de cet exploit et la joie laissée chez les supporters.

Il a ajouté que l’équipe était très proche de l’accession en Ligue 1 lors du premier tour du Barrage en avril dernier, mais a elle a cédé au dernier moment devant l’ES Hammam-Sousse, affirmant que l’essentiel est d’avoir atteint son objectif de retrouver l’élite.

Lourimi a également salué la bonne organisation du tournoi barrage avec la participation de quatre équipes, et la performance de l’équipe malgré le jeune âge de certains joueurs de l’ES Zarzis, soulignant le rôle joué par l’entraîneur Mounir Rached qui a réussi à préparer l’équipe en peu de temps.

Il n’a pas caché la difficulté de la tâche en Ligue 1 où la formation zarzissienne évoluera dans un groupe de 8 équipes, dont 3 seront concernées par la relégation.

Le vice-président du club a indiqué que l’équipe qui a remporté ses deux premiers matches du tournoi barrage face au Stade Tunisien 1-0 et la JS Kairouan 2-0, est rentrée à Zarzis et ne disputera pas le dernier match prévu le 9 octobre face à l’O. Médenine, puisque son résultat n’aura désormais aucune importance.

Pour rappel, la formation des oliviers n’avait plus joué en Ligue 1 depuis sa relégation en ligue 2 à l’issue de la saison 2017-2018.
Lors de la première journée de la première phase de la Ligue 1, prévue le 16 octobre, l’ES Zarzis accueillera l’O.Béja, dans le cadre de la poule B.