Ligue des champions : Une pluie de buts et des déceptions

Par : TAP

24 buts sur les 6 matchs de la soirée de mercredi : la deuxième soirée de Ligue des Champions a réservé de superbes oppositions et quelques déceptions à l’image du PSG ou de l’Atletico de Madrid.

Le match de la soirée, celui qu’il ne fallait pas louper, se déroulait à l’Etihad Stadium de Manchester opposant City et le RB Leipzig. Un score de tennis pour la victoire du club anglais : 6-3 ! 4 buts en première période, 5 en seconde avec notamment un triplé pour l’ancien parisien Nkunku et la première réalisation de Grealish sous ses nouvelles couleurs.

La soirée a été difficile pour le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Club Bruges pour la première journée de phase de poule (1-1). Après l’ouverture du score par les Parisiens par l’intermédiaire de l’Espagnol Herrera à la 15e, Bruges a réagi moins d’un quart d’heure plus tard grâce à Hans Vanaken (27e). A noter la sortie sur blessure de Kylian Mbappé à la 51e minute de jeu.

Le Borussia Dortmund est allé s’imposer sur la pelouse du Besiktas Istanbul (2-1). Bellingham a d’abord ouvert le score sur un excellent service de Meunier (20′), avant que l’Anglais ne délivre une passe décisive pour Haaland juste avant la pause (45+3′). Au retour des vestiaires, les Borussen n’ont pas saisi l’opportunité d’enfoncer le clou, mais le réveil des Turcs est arrivé trop tard, par l’intermédiaire de Montero (90+4′).

Dans les autres matches de la soirée, l’Atletico de Madrid, sans Antoine Griezmann au coup d’envoi, a manqué d’inspiration face au FC Porto et concédé le nul à domicile, tandis que le Réal, grâce à Rodrigo en toute fin de match, a arraché la victoire contre l’Inter Milan (1-0). Liverpool lui est sorti vainqueur de son duel face au Milan AC (3-2), avec la manière. Enfin, l’Ajax n’a pas fait de détail (5-1) contre une équipe du Sporting réduite à 10.