La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a affirmé, lundi 6 septembre 2021 sur les ondes de Jawhara Fm, que la stratégie du président de la République, Kais Saïed, commence à être claire: il a une rivalité avec les principes des destouriens.
Moussi a aussi rappelé avoir fait appel à la présidence de la République lorsqu’elle a été victime d’agressions physiques et lorsque ses gardes du corps étaient interdits d’entrer pour la protéger au sein du Parlement où elle a été agressée.
Par ailleurs, la présidente du PDL assure que son entretien avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, a concerné la poursuite du processus de la démocratie en Tunisie.
Elle dit souhaiter voir naître en Tunisie une démocratie semblable à celle qui existe aux USA; mais ajoutant qu’elle n’acceptera pas l’existence sur la scène politique nationale le parti islamioste Ennahdha. Cra cela une “fausse démocratie”.
En outre, Moussi indique vouloir débattre, sur la chaîne de télévision nationale, Al Wataniya, avec le président de la République…