Le parquet près le tribunal de première instance à Kasserine a ordonné aux unités de la garde nationale à Thala de saisir des machines et équipements lourds auprès de la société de travaux publics appartenant au député gelé Lotfi Ali soupçonné de corruption, a indiqué mercredi à l’Agence TAP le substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de Kasserine, Chaouki Bouazzi.
Selon la même source, le représentant légal de la société a été auditionné et remis en liberté alors que les recherches se poursuivent pour trouver le frère de Lotfi Ali, toujours en cavale.
Lotfi Ali, élu du bloc parlementaire du parti “Tahya Tounes”, a été conduit mardi vers la prison de Mornaguia suite à un mandat de dépôt émis par le juge d’instruction près du Pôle économique judiciaire et financier, pour implication dans une affaire liée au transport de phosphates.
Arrêté le 22 août 2021 dans une maison dans la région de Lafayette à Tunis, accompagné de son épouse, Lotfi Ali a été également interdit de voyage pour suspicion de corruption financière et administrative, blanchiment d’argent, conflit d’intérêts et enrichissement illicite.