L’attaquant argentin Lionel Messi va signer dans la journée un contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG), a déclaré mardi à la presse son père et agent, Jorge Messi.
Interrogé sur la perspective que son fils signe un contrat dans la journée avec le club de Ligue 1, Jorge Messi a répondu par l’affirmative à des journalistes présents à l’aéroport de Barcelone.
Le journal L’Equipe et RMC Sports avaient annoncé dans la matinée que Lionel Messi avait trouvé un accord avec le club de la capitale française, dans laquelle il devait arriver dans la journée.
Le quotidien sportif français a évoqué un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une année supplémentaire pour le capitaine de la sélection argentine.
Un porte-parole du PSG n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.
Lionel Messi, qui a décollé de l’aéroport de Barcelone à la mi-journée, devrait passer une visite médicale en fin de journée et une conférence de presse devrait avoir lieu mercredi au Parc des Princes, selon L’Equipe.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps, l’Argentin avait confirmé dimanche son départ du FC Barcelone lors d’une conférence de presse où il avait évoqué comme une “possibilité” son arrivée dans le club parisien.
“J’ai essayé de me comporter avec humilité et respect et j’espère que c’est ce qui restera de moi quand je quitterai le club”, a déclaré, très ému, le sextuple ballon d’or et récent vainqueur de la Copa America.
Agé de 34 ans, le capitaine de la sélection argentine, surnommé “La Pulga” (“La Puce”-NDLR) en référence à sa taille et à sa vivacité sur le terrain, évoluait depuis 21 ans au Barça.
Il a marqué un total de 682 buts sous les couleurs blaugranas, un record au sein de la formation catalane.
Lionel Messi retrouvera entre autres dans l’attaque parisienne son ami et ancien coéquipier chez les Blaugranas, le Brésilien Neymar, son compatriote Angel Di Maria ainsi que le Français Kylian Mbappé.
Des centaines de supporters parisiens se sont rassemblés en vain lundi à l’aéroport du Bourget et au Parc des Princes dans l’espoir d’assister à l’arrivée du joueur en France.