Journée nationale de vaccination : Les difficultés constatées en début de journée ont été vite surmontées

Des difficultés constatées durant les premières heures de la journée nationale de vaccination ont été rapidement surmontées, a affirmé la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi.

Elle a souligné dans une déclaration à l’agence TAP que les citoyens ont afflué en grand nombre tôt ce dimanche, ce qui a créé de longues files d’attente et de l’encombre devant certains centres de vaccination.

D’autres problèmes rencontrés d’ordre technique liés au réseau Internet dans certaines régions qui ont été vite réglés, ce qui a permis d’accélérer l’opération d’inscription sur la plateforme ” EVAX ” des citoyens qui se sont présentés dimanche devant les centres de vaccination.

Jusqu’à 13h ce dimanche, 302751 citoyens ont été vaccinés contre le coronavirus lors de cette journée portes-ouvertes de vaccination intensive qui a démarré depuis 07h du matin dans 335 centres répartis à travers toutes les régions.

Plusieurs bénévoles et représentants de la société civile, d’organisations et associations nationales ont participé à cette Journée nationale organisée par le ministère de la Santé en collaboration avec le ministère de la Défense sur instruction du président de la République dans l’objectif d’accélérer la vaccination face à la forte propagation du virus dans le pays.