Tunisie : Des invités renvoyés, des mariages arrêtés et des individus conduits aux postes de police

Le gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikhrohou, a affirmé dans la soirée du vendredi que 9 personnes ont été arrêtées dont un propriétaire d’un café à Oued Ellil et un propriétaire d’un espace de mariage à la Manouba pour avoir enfreint les mesures imposées pour lutter contre le coronavirus.

Les unités sécuritaires ont mis fin à un mariage qui se déroulait dans un espace privé dans la ville de la Manouba. Le propriétaire de l’espace a été arrêté et les invités du mariage ont été renvoyés chez eux à l’aide des unités sécuritaires. Ces derniers n’ont pas respecté l’horaire du couvre-feu selon l’agence TAP.

A Oued Ellil, les unités de la garde nationale de la Manouba ont arrêté le propriétaire d’un café qui n’a pas respecté le couvre-feu. Certains clients utilisant le narguilé. Les gardes nationaux ont saisi 6 narguilés et ont arrêté les serveurs, le propriétaires et les clients qui s’y trouvaient.

Une descente policière a aussi eu lieu à Oued Ellil pour arrêter le propriétaire d’un espace de mariage qui a enfreint le couvre-feu et l’interdiction des fêtes de mariage. Les invités ont été renvoyés chez eux.

Le gouverneur a expliqué que les unités sécuritaires seront aux aguets pour tous ceux qui ne respecteront pas les mesures imposées par les autorités régionales face à la propagation du coronavirus.