Tunisie : Rached Ghannouchi porte plainte contre Abir Moussi

Mohsen Dali, porte-parole du tribunal de Première Instance de Tunis 1, a déclaré que le président du parlement, Rached Ghannouchi, a déposé une plainte, avant-hier mercredi 30 juin, contre les députés du PDL pour avoir perturbé la séance plénière.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Dali a ajouté que le président du parlement a demandé au parquet l’autorisation de faire entrer les unités sécuritaires au sein du parlement pour suspendre le sit-in des seize députés ayant perturbé la séance plénière.

Il a expliqué que le parquet n’a pas autorisé les forces sécuritaires d’entrer au parlement et a transféré la plainte auprès l’équipe sécuritaire chargée de ces enquêtes.

Agression d’Abir Moussi au Parlement

En ce qui concerne l’agression de la députée, Abir Moussi, au sein du Parlement, mercredi dernier, Mohsen Dali a expliqué que la députée n’avait pas encore déposé de plainte auprès des unités sécuritaires ou auprès du parquet.

Il est important de rappeler que la député Abir Moussi a été la cible d’une agression physique à deux reprises, mercredi dernier, par Sahbi Smara et Seifedine Makhlouf.