La Manouba : La situation sanitaire est alarmante et il faut installer rapidement un hôpital de campagne

La situation sanitaire est alarmante a souligné vendredi la ministre de la femme et des séniors, Imen Zahouani Houimel lors de sa visite dans les établissements hospitaliers et les services Covid-19 dans le gouvernorat de la Manouba. Houimel a précisé dans une déclaration à la TAP au terme de la réunion du comité régional d’organisation de lutte contre les catastrophes, que la capacité d’accueil à l’institut Kassab et à l’hôpital local de Tebourba a dépassé les normes face à une augmentation des malades atteints par le coronavirus et un manque flagrant au niveau des ressources humaines et d’autres défaillances.

La demande d’installer un hôpital de campagne devient une nécessité et les autorités régionales se penchent actuellement pour répondre à cette demande, a encore dit la ministre. Houimel a salué le soutien du conseil régional apporté au système sanitaire dans la région en consacrant plus de 02 millions dinars pour la réhabilitation du laboratoire Covid-19 et l’installation d’une unité Covid-19 tout en renforçant l’hôpital local de Tebourba. Le citoyen doit être sensibilisé davantage à la nécessité de s’inscrire pour bénéficier du vaccin, a encore noté Houimel.

D’autre part, les participants à la réunion ont souligné à ce propos la nécessité d’installer un hôpital de campagne dans la région, accroitre le quotas de vaccin au profit de la région et organiser des campagnes de vaccination pour la catégorie d’âge de plus de 50 ans sans la condition d’inscription sur le système Evax.