En Tunisie et au Parlement tunisien, les citoyens et les internautes de plusieurs coins du monde ont regardé une députée se faire agresser en direct par un autre député, Sahbi Smara.
Il n’a pas fait que l’agresser, il l’a pris par surprise, comme un lâche comme certains internautes l’ont décrit, pour lui asséner plusieurs coups au visage et sur son corps.
Ce mercredi 30 juin 2021, une conférence de presse du comité de défense de Belaid et Brahim a été tenue dans la matinée où plusieurs révélations ont été faites sur le rôle de l’organe secret d’Ennahdha et du juge Bechir Akermi.
Feu Belaid disait qu’à chaque fois que les extrémistes se sentiront menacer, ils augmenteront leur tendance violente.
Ces incidents et événements qui se sont succédé en une seule ne pouvaient mieux tomber et ce pour confirmer les citations de Belaid.
Seifedine Makhlouf, le député de la coalition Al Karama, a senti en ce même jour que la vedette lui avait volé par son colllègue Sahbi Smara. Il ne lui fallait pas plus pour agresser, une seconde fois, la même députée, Abir Moussi, et de continuer à l’humilier en la traitant de tous les mots dégradants.
Il est clair que la députée du PDL a été visée par deux agressions de la part de deux députés mais il s’agit d’une gifle électorale qui pèsera lourd sur Ennahdha indique Abdelaziz Belkhodja, dans un statut sur son compte Facebook.