L’ENA aura un laboratoire d’innovation publique grâce au PNUD

Dans le cadre de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), notamment l’ODD16+, une cérémonie a été organisée mercredi 30 juin 2021 à l’Ecole nationale d’administration (ENA) consistant en la signature d’un accord de coopération et de partenariat entre l’ENA et le PNUD Tunisie.

Cette cérémonie a été présidée par la ministre auprès du président du gouvernement chargée de la Fonction publique et l’ambassadeur des Pays-Bas en Tunisie.

Ledit accord vise à promouvoir l’administration publique tunisienne à travers l’adoption d’approches innovantes et le renforcement des compétences des cadres de la fonction publique.

A ce titre, il a été convenu que le Programme des Nations unies pour le développement offre à l’Ecole nationale d’administration une assistance technique pour concevoir et instaurer un laboratoire d’innovation publique au sein de l’ENA, organiser des stages pour les élèves du cycle supérieur de l’ENA et mettre en place un programme de formation au profit des hauts cadres en matière de conception, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques.