La Chambre criminelle près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a condamné à la peine capitale l’auteur de l’attentat du Bardo, Zied Ben Salem Gharbi, qui a coûté la vie à Riadh Barrouta, commandant de police. C’est ce qu’a fait savoir, mardi 8 juin 2021, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis 1, Mohsen Daly.
Pour rappel, le dénommé Zied Ben Salem Gharbi avait attaqué au couteau, le 1er novembre 2017, une patrouille de la police de circulation au Bardo, attaque au cours de laquelle il avait poignardé le commandant Riadh Barrouta au cou et blessé le capitaine Mohamed Aidi au front. Riadh Barrouta avait succombé à ses blessures un jour après l’attentat.
L’auteur de l’agression a été condamné à la perpétuité pour tentative de meurtre du capitaine Mohamed Aidi et à 10 ans d’emprisonnement pour appartenance à un groupe terroriste.
La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes a, en outre, infligé à l’assaillant une amende de 150 mille dinars au profit des héritiers de Riadh Barrouta, ajoute Daly.