Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartégi, a affirmé que son département “n’est pas partie au litige opposant la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et Radio “Al Quran Al Karim”, représentée en la personne du député Said Jaziri”. Le dossier relève de la seule compétence de la justice, a-t-il ajoté.
Répondant à une question du député Said Jaziri (hors groupe), lundi, en plénière, consacrée aux questions orales aux ministres de la Santé et de la Défense, Bartégi a déclaré que le ministère “n’est pas partie au litige”.
Répondant à la question du député Jaziri si le Mont Zaghouan était une zone militaire sachant qu’une station d’émission radio y est installée, Bartégi a souligné: “On n’a pas l’intention d’entraver votre accès à la station”, précisant que les mesures de vérification sont appliquées à tous ceux qui arrivent à la station de radio et de télévision de Zaghouan.
“Dès lors qu’il y a un passage qui mène en commun vers la station d’émission de radio et de télévision et celle de Radio “Al Quran Al Karim”, il est de notre devoir de faire des vérifications”, a-t-il insisté.
De son côté, le député Kheireddine Zahi (La Réforme) a dénoncé “une injustice” et “le recours à des critères différents dans l’admission des patients à l’Hôpital militaire, au détriment d’autres patients”.
Il a, dans ce contexte, demandé au ministre de la Défense de démissionner suite au “décès d’une citoyenne de la Covid-19, après lui avoir refusé l’admission à l’hôpital militaire”, alors que deux de ses fils sont militaires.
En réponse à cette intervention, Bartégi a souligné que “l’institution militaire accorde la priorité absolue aux militaires et aux civils appartenant à l’institution, conformément à la loi”.
“Cependant, l’admission de civils à l’hôpital militaire se fait de manière quasi quotidienne, selon la capacité d’accueil”, a-t-il expliqué.