L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, au cours de la semaine prochaine, trois séances plénières consacrées à l’examen d’une série de projets de loi, à des questions aux membres du gouvernement ainsi qu’un dialogue avec les représentants de l’Instance nationale d’accès à l’information (INAI).
La première séance plénière aura lieu lundi 7 juin, à partir de 12h. A l’ordre du jour des questions orales au ministre de la Défense nationale Brahim Bertégi et au ministre de la Santé publique, Faouzi Mahdi, lit-on sur le site officiel de l’ARP.
L’ordre du jour de la deuxième séance plénière qui se tiendra mardi 8 juin, comprend l’examen de quatre projets de loi à savoir:
*Projet de loi portant approbation de l’accord de prêt conclu entre la République tunisienne et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement sur la contribution au financement du projet de protection sociale pour l’action d’urgence contre la pandémie Covid-19.
*Projet de loi portant approbation de l’accord de garantie conclu entre la République tunisienne et la Société internationale islamique de financement du commerce concernant l’accord de Murabaha entre le groupe chimique tunisien et ladite société pour contribuer au financement de l’importation de matières premières.
*Projet de loi portant approbation de l’accord de garantie conclu entre la République tunisienne et la Société internationale islamique de financement du commerce concernant l’accord de Murabaha entre la Société tunisienne de l’électricité et du gaz et ladite société pour contribuer au financement de l’importation du gaz naturel.
*Projet de loi portant approbation de l’accord de garantie conclu entre la République tunisienne et l’Agence française de développement concernant le prêt accordé à l’Office national de l’assainissement, pour financer la quatrième tranche du programme national d’assainissement rural.
La troisième séance plénière, prévue jeudi 10 juin courant, sera consacrée à un dialogue avec les représentants de l’INAI.
Le parlement avait tenu des séances de dialogue avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (mars 2021) et l’Instance supérieure indépendante des élections (avril 2021).