Tunisie – Covid-19 : Point de la situation épidémiologique au Kef, à Zaghouan et à Béja

De nouveaux cas de contamination par la Covid-19 et nombre de décès ont été enregistrés dans différentes régions du pays.

Voici le point de la situation épidémiologique dans quelques gouvernorats :

Gouvernorat du Kef:

Un décès et 41 cas confirmés de contamination par le virus Covid-19 ont été enregistrés dimanche, au Kef, selon un bilan actualisé de la Direction régionale de la Santé au Kef.

Quelque 96 tests de dépistage du virus ont été effectués vendredi 28 mai.

Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, la région a enregistré 297 décès et 8990 cas de contamination confirmée.

La région a enregistré ces derniers jours une hausse du nombre d’hospitalisations pour Covid-19. Jusqu’au samedi 30 mai, 71 personnes étaient hospitalisées, dont 15 dans les services de réanimation et de soins intensifs.

Au cours des dix derniers jours, la région du Kef a recensé 463 cas de contamination confirmés.

Gouvernorat de Zaghouan:

Une femme de 54 ans est décédée dimanche dans la région de Zaghouan des suites de la Covid-19.

A Zaghouan, le nombre total des décès a atteint les 171 depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.

Selon le sous-directeur de la Santé de base, sur les 112 tests de dépistage du virus de la Covid-19 effectués, 32 se sont avérés positifs. Il a ajouté que le pourcentage des tests positifs est en hausse depuis fin avril dernier.

Gouvernorat de Béja:

Une femme de 65 ans est décédée, samedi, des suites de la Covid-19, portant ainsi le nombre de personnes ayant succombé à ce virus, dans la région, à 213.

Quelque 104 nouveaux cas de contamination ont été dépistés vendredi et samedi derniers, dont 58 dans la vile de Béja.

Le nombre total de personnes ayant contracté le virus de la Covid-19, dans la région, depuis le début de la pandémie s’élève à 6923.