Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, indique que son département a acheté une grande quantité de tests rapides, dont une partie sera mise à la disposition du secteur privé.
En visite de travail au gouvernorat de Tataouine, le ministre de la santé a évoqué la stratégie du ministre visant à mettre en place une nouvelle feuille de route pour développer le secteur de la santé et la création d’une structure sanitaire au niveau de toutes les délégations, qui permettra de délivrer les soins à pas moins de 80 pc des habitants.
Il a indiqué dans une déclaration aux médias que les services des urgences et de réanimation à l’hôpital régional de Tataouine seront dotés d’équipements nécessaires afin de prendre en charge les patients, ajoutant que 8 ambulances seront mises à la disposition de la région.
“Le ministère de la santé s’emploie avec la présidence du gouvernement à recruter des contractuels pour palier l’insuffisance constatée en ressources humaines” a-t-il ajouté.
Au cours de sa visite, Mehdi a pris connaissances du circuit Covid-19 à l’hôpital ayant une capacité de 12 lits d’oxygène, 6 lits de réanimation avec la possibilité d’y ajouter 6 lits supplémentaires.
Au centre régional de vaccination, le ministre de la santé a déclaré que plus de 800 mille personnes ont été vaccinées dont environ 600 mille ont reçu la 2e dose, saluant les efforts fournis par la société civile, ayant contribué à la réalisation du circuit Covid-19 selon des normes modernes.