L’Assemblée des représentants du peuple a réitéré sa pleine solidarité avec le peuple palestinien à la suite de l’agression perpétrée par l’entité sioniste contre les civils palestiniens à al-Qods, Gaza et en Cisjordanie.
Réunis, mardi, en plénière, les députés ont condamné les agressions des forces de l’occupation israélienne qualifiées de “barbares” et de “terroristes” et dénoncé “la politique ségrégationniste” et de “colonisation” menée par l’entité sioniste contre le peuple palestinien.
L’Assemblée des représentants du peuple a, dans une déclaration, appelé à examiner, au plus vite, en séance plénière, l’initiative législative incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.
Les députés ont fait part de leur soutien total à la résistance palestinienne et à la lutte du peuple palestinien et exhorté la Ligue des Etats arabes à soutenir, par tous les moyens, la résistance palestinienne pour qu’elle puisse faire face aux agressions israéliennes.
Ils ont proposé la création d’une commission “al-Qods et Palestine” au sein de l’ARP.
Les députés ont, également, invité tous les parlementaires, hommes libres et défenseurs des droits humains à dénoncer les crimes sionistes et à soutenir le peuple palestinien.
Ils les invitent aussi à se mobiliser et à agir en vue de faire comparaître, devant la Cour pénale internationale ou la Cour internationale de Justice, les dirigeants sionistes auteurs (directement ou indirectement) des crimes terroristes commis contre les Palestiniens.