Les préoccupations des radios associatives au centre d’une réunion avec la HAICA

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a organisé, jeudi, une rencontre à distance avec les représentants des radios associatives pour se pencher sur leurs préoccupations et leurs visions visant à promouvoir le secteur et garantir sa pérennité.

Cette rencontre est organisée en collaboration avec l’Union Tunisienne des Médias Associatifs (UTMA).

La réunion a permis d’évoquer la situation financière des radios associatives, notamment en cette crise sanitaire, et les efforts déployés par l’instance pour leur fournir le soutien nécessaire.

Elle a, aussi, permis d’évoquer les problèmes rencontrés par les journalistes de ces radios et les moyens de les résoudre, lit-on dans un communiqué publié vendredi par la HAICA.

Les participants à cette réunion ont souligné la nécessité d’appuyer les capacités des chaînes de radios associatives pour produire des contenus médiatiques de qualité, tout en gardant leur caractère non lucratif et ciblé et leur rôle de médias de proximité.

La HAICA doit, à ces fins, présenter le soutien pédagogique nécessaire, notamment en matière de formation, et activer les chartes de rédaction relatives à ces radios.