Saint-Etienne, l’équipe de l’international Tunisien Wahbi Khazri , a quasiment assuré son maintien en Ligue 1 après sa victoire sur le terrain de Montpellier (2-1), dimanche soir pour le compte de la 35e jourée du championnat de France.
Bousculés en début de match les hommes de Claude Puel ont réagi et pris l’ascendant dans le dernier quart d’heure de jeu, pour prendre trois points précieux dans la course au maintien.
Tout avait mal commencé après l’ouverture du score précoce d’Andy Delort à la retombée d’un coup-franc.
Mais au quart d’heure de jeu, Saint-Etienne a égalisé par l’intermédiaire de Romain Hamouma qui a profité d’un service de Denis Bouanga pour marquer son 6e but de la saison. Au retour des vestiaires, Mathieu Debuchy a donné l’avantage aux Stéphanois
Au classement, l’ASSE est 12e et possède 8 points d’avance sur la 18e place. Montpellier enchaîne un 5e match consécutif sans victoire en Ligue 1 et stagne au 8e rang.
Le milieu de terrain tunisien, délaissé par l’entraîneur au début de l’exercice, a par la suite prouvé qu’il pouvait compter sur lui en en cette fin de saison. Il a été particulièrement efficace lors de la 32e journée et contribué au sauvetage de son équipe en inscrivant un triplé face à Bordaux (4-1), augmentant ainsi son compteur de buts à six.