Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner, jeudi 15 avril 2021, cinq personnes, âgées entre 36 et 46 ans, impliquées dans un trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent.
Une enquête avait été ouverte depuis 2018 à l’aéroport d’Orly lorsque les gendarmes avaient pris connaissance d’une importante quantité de cocaïne qui transitait entre l’Ile-de-France et la Tunisie.
La bande se chargeait de transporter de la cocaïne arrivée depuis les Pays-Bas vers la Tunisie en transitant par l’aéroport d’Orly.
L’organisateur du réseau a écopé de 6 ans de prison. Quant à ses complices, ils ont reçu des peines comprises entre un an de prison avec sursis et quatre ans, dont deux ferme. Des amendes de 15 000 € à 70 000 € ont également été prononcées.
Les perquisitions n’avaient permis que de saisir 60 grammes de cocaïne. Au cours de l’audience, seuls deux prévenus ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés. Le chef présumé du réseau a admis qu’il consommait des produits stupéfiants mais a assuré qu’il n’exportait que des cigares, des montres et des produits de luxe, pas de la cocaïne.