Manchester United, avec de très bons Pogba et Cavani, a fait le trou derrière lui en renversant Tottenham (3-1), dimanche pour la 31e journée, alors que West Ham s’est repositionné au pied du podium en battant Leicester (3-2).
Une première période médiocre de Manchester United, Tottenham qui perd après avoir mené, sans oublier la traditionnelle polémique liée à la VAR:
le match entre Spurs et Red Devils a respecté à la lettre les maux des deux équipes.
C’est malgré tout Ole Gunnar Solskjaer qui souriait en sortant du terrain, son équipe étant désormais solidement arrimée à la 2e place avec 7 points d’avance sur Leicester 3e, mais encore à 11 longueurs de City, malgré un match en moins.
En résistant au retour désespéré de Leicester en fin de match, West Ham a repris la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, et talonne les Foxes.
Avec 55 points, les hommes de David Moyes dépassent Chelsea, à un point, et Liverpool à deux. Ils reviennent surtout à une petite longueur de leur adversaire du jour, et donc du podium.
Dans les autres matches de la journée, Arsenal s’est facilement imposé chez la lanterne rouge Sheffield United (3-0), avec à la clé un doublé d’Alexandre Lacazette qui a ouvert et clôturé la marque (33e et 85e).
En bas du classement, Newcastle est allé remporter un succès capital contre Burnley (2-1) grâce à Allan Saint-Maximin, sorti du banc à la 57e pour offrir l’égalisation à acob Murphy à la 59e puis marquer le but de la victoire à la 64e après une action en solitaire.
Toujours 17e, mais avec 6 points de plus et un match en moins que Fulham, 18e et premier relégable, les Magpies respirent mieux.