Le président de la République, Kais Saied, a reçu, mercredi, au palais de Carthage, l’ancien président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, qui avait été investi des fonctions de président de la République par intérim avant les élections de 2019, après le décès du président Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet de la même année.
Au cours de l’entretien, Mohamed Ennaceur a remis au président de la République un exemplaire de son livre qui vient de paraître sous le titre ” Deux Républiques, une Tunisie “.
L’entretien a permis également d’évoquer des pans de l’histoire tunisienne ainsi que la situation que connaît le pays à l’heure actuelle, indique un communiqué de la présidence de la République.
Dans une séquence vidéo publiée sur la page facebook officielle de la présidence de la République, Kais Saied a assuré que l’Etat va continuer, affirmant qu’il ne ménagera aucun effort aux côtés de personnes sincères pour le protéger contre les soubresauts.
“En Tunisie, il y a de la place pour tous. Tout le monde doit être conscient qu’il n’y a qu’une seule Tunisie. Elle ne peut être remplacée par un groupe d’Etats”, a-t-il estimé.
Kais Saied a également qualifié sa rencontre avec Mohamed Ennaceur “d’historique”, car “il s’agit d’une rencontre avec un président qui a été investi des fonctions de chef d’Etat dans une conjoncture difficile”.